Deuxième vie à votre vieux patio : des panneaux d’insonorisation et d’isolation

Deuxième vie à votre vieux patio, des panneaux d

Votre patio est vieux et dégradé par le temps, il est grand temps de lui donner un coup de jeune… Ou de lui donner une toute nouvelle vie ! Avez-vous déjà pensé à ce à quoi il pourrait servir si vous ne l’utilisiez plus comme patio, mais comme panneau d’insonorisation et d’isolation ? Un panneau d’insonorisation ? Rappelez-vous de vos voisins les samedis soirs qui chantent à tue-tête jusqu’à 2h du matin et vous empêche de fermer l’œil, ou quand vous vous êtes enflammés pendant le dernier match de la  Coupe Stanley et avez beuglé comme un dingue ? Ne vous êtes-vous jamais dit qu’il aurait peut-être mieux valu que ces tapages nocturnes auraient mieux fait d’être étouffés ? Le panneau d’insonorisation est une solution à envisager.

En effet, en s’intéressant à une entreprise comme MLS on peut trouver des exemples de panneaux d’insonorisation réalisés à partir de bois recyclé, qui peut très bien l’être d’un vieux patio, par exemple. Effectivement, ces panneaux sont 100 % recyclés en plus d’être, soulignons-le, parfaitement recyclables à leur tour. Ce n’est que l’une des grandes particularités de ces panneaux, ainsi, ils sont également de qualité supérieure au marché, favorisent l’accès à des crédits pour bâtiments écologiques et sont totalement dépourvus de composés organiques volatiles.

Une production respectueuse de l’environnement dès l’approvisionnement en bois

Cette PME basée à Louiseville, dans la région de la Mauricie fait véritablement office de modèle en la matière. Non contente de s’approvisionner directement sur les sites de récupération de bois, celle-ci tend à choisir les bois qui ont été utilisés pour la construction de meubles, notamment, ou de patios, préalablement triés et nettoyés pour leurs réalisations. Notons ce chiffre des plus parlants, chaque année, MLS récupère plus de 25 000 tonnes de bois, sauvant ainsi plus de 300 000 conifères et autres arbres. Le représentant de l’entreprise, Sébastien Beaulieu, l’explique simplement en faisant un calcul simple. En 30 ans d’existence, MLS a permis de ne pas couper plus de 9 millions d’arbres.

Crédit photo : mlsfibre.com