Le matériau que nous utilisons le plus dans la construction de terrasses, de patios et de clôtures en bois est le cèdre rouge de l'Ouest, une essence de bois durable et de première qualité. Il est naturellement résistant à la pourriture, au fendillement et aux dommages provoqués par les insectes.
Ce type de bois de haute qualité provient, comme l’indique son nom, d’arbres de l’Ouest canadien et il est très apprécié par les constructeurs de patios et de clôtures en raison de sa beauté naturelle, sa durabilité et le fait qu’il ne nécessite pas de traitement chimique grâce aux huiles naturelles qu’il possède. Le cèdre rouge est un matériau écologique dont l’exploitation est réglementée afin d’assurer son renouvellement.
Le cèdre rouge compte parmi les matériaux les plus recherchés par les constructeurs de patios et clôtures et les architectes, grâce à sa résistance à la déformation, au gauchissement et à la fissuration, à son grain fin et droit, son ratio force/poids exceptionnel et son taux d’expansion et de contraction faible. De même, l’utilisation de ce matériau pour votre nouveau patios en bois ou clôture en bois assurera le meilleur retour sur votre investissement, ayant une durée de vie utile de plus de 30 ans à l’extérieur.
Les autres particularités qui rendent ce matériau très apprécié et recherché sont sa couleur chaude, passant de l’ambre clair au brun miel et son odeur distincte. En plus, il faut mentionner sa qualité de rester frais au toucher sous la chaleur du soleil.
Toutefois, il faut préciser que le cèdre rouge est plus dispendieux que le bois traité et que vous devez appliquer une teinture ou une huile protectrice à tous les 3 à 5 ans en moyenne si vous désirez lui donner une couleur. Vous pouvez aussi le laisser grisonner naturellement, il devriendra d’un beau gris patiné après environ 5 ans.
Cacher
votre témoignage!