MON PATIO, UN BON INVESTISSEMENT

retour sur l

Est-ce que mon patio en bois représente un bon retour sur investissement ? Voyons ensemble pourquoi un patio en bois est un investissement qui donne de la valeur à votre propriété.

Opter pour un bois comme le cèdre ou l’ipé est la solution idéale pour la construction d’un patio.

Recyclable, renouvelable (80% des forêts de la Colombie Britannique sont reboisés à la main et le 20% restant se régénère naturellement) et écologique (un arbre absorbe en moyenne 50 lbs/an de CO2 atmosphérique durant sa croissance et le séquestre, en plus de produire de l’oxygène), choisir le bois c’est donc sans aucun doute s’inscrire naturellement dans la préservation de la planète.

Un autre avantage moins connu du patio en bois est son retour sur l’investissement (ROI) très favorable comparativement au patio en composite.

Lorsque vous envisagez de construire un patio en bois, l’aspect de l’investissement doit aussi être pris en considération. C’est normal, vous souhaitez savoir combien cela va coûter, quels matériaux utiliser, combien de temps votre construction va durer et quel profit peut être généré par votre choix de matériau pour votre nouveau patio. Vous devez réfléchir posément à votre investissement et quelques solutions peuvent être retenues pour en déterminer le montant.

Construire un patio en bois permet de bénéficier d’un espace de vie supplémentaire et d’embellir sa propriété. Ce ne sont cependant pas les seuls avantages que ma clientèle peut tirer d’une construction de patio en bois. En effet, il y a un effet de rentabilité qui valorisera votre maison en lui apportant une réelle valeur ajoutée. Pour bien comprendre ce que je veux dire et vous expliquer le retour sur investissement d’un patio en bois, voici un cas concret:

Tout d’abord, il faut savoir qu’un patio en bois permet de récupérer jusqu’à 72.1% de l’investissement alors que dans le cas d’un patio en composite, ce retour baisse à 66.8%. Concrètement et pour faire parler les chiffres : un patio en bois dont le coût total est de 20,000$ permet donc de conférer à votre patrimoine immobilier une plus value à hauteur de 14,420$ comparativement à 13,360$ pour un patio en composite de même valeur. Une construction de patio en bois représente donc souvent ce double avantage (écologique et économique) que beaucoup de mes clients n’avaient pas bien perçu au début, mais qui ont eu l’agréable surprise de le constater lors de la revente de leur maison. C’est un élément non négligeable à prendre en considération lors de la décision d’achat de votre patio en bois.

La lecture de cet autre article consacré au retour sur investissement d’un patio en bois vous donnera davantage d’informations à ce sujet.

– L’image de ce post provient de ce produit de Forest Decor. Une tirelire en bois me semblait parfaite pour illustrer ce sujet 😉