PROFITER DE VOTRE PATIO AU MAXIMUM : PROLONGER L’ÉTÉ, RACCOURCIR L’HIVER

Chauffage radiant électrique pour patio

Comment profiter de mon patio au maximum – même quand il fait frais ? Voyons ensemble comment prolonger l’été et raccourcir l’hiver.

On prend vite l’habitude de profiter du patio quand il est bien conçu. Pour ne pas le quitter trop vite lorsque l’hiver arrive et en profiter dès les premiers jours du printemps, il existe des solutions. Un bon chauffage radiant extérieur électrique ou au propane permet de profiter plus longtemps de son patio, à la fois tôt et tard dans la saison.

Voici un bel exemple d’installation d’un chauffage radiant électrique pour chauffer l’espace lounge d’un patio :

Patio lounge avec chauffage radiant électrique – Patio Legault

Patio lounge avec chauffage radiant électrique – Patio Legault

Voici la configuration d’un patio équipé d’un chauffage radiant au propane pour réchauffer l’espace repas.

Patio avec chauffage propane pour chauffer l’espace repas – Patio Vandal

Patio avec chauffage propane pour chauffer l’espace repas – Patio Vandal

Dans votre liste des besoins, n’oubliez pas de vérifier quel est le meilleur système de chauffage adapté à votre patio, électrique ou propane. Faites ce choix en fonction de votre budget, de vos préférences et de la configuration du patio.

Si vous planifiez concevoir votre patio vous-même, je vous invite à télécharger mon guide gratuit Dessinez votre patio de rêve.

Ce guide est le résultat de mon expérience et de celle de mes collaborateurs. C’est un aperçu des différentes constructions réalisées chez nos clients qui nous ont permis d’emmagasiner des informations pratiques sur toutes les configurations possibles et imaginables en matière de patio. Tous les points développés ici ne sont pas le fruit du hasard et ils peuvent concrètement vous aider à concevoir, dessiner et imaginer vous-même votre patio de rêve.  Ce guide est composé des quatre parties suivantes qui vous accompagneront tout au long de votre périple vers la réalisation de votre patio idéal:

– 16 chapitres qui illustrent de façon détaillée chacune des possibilités en terme d’agencement, de design et qui vous donnent des petits trucs malins qui font la différence.

– Une liste des besoins que vous constaterez tout au long de votre parcours et qui vous permettra de noter vos préférences pour agir un peu comme un aide-mémoire.

– Un cahier à imprimer comportant des objets à découper (table, chaises, spa, piscine, BBQ,…) et qui reflétera la surface constructible et qui accueillera les diverses installations et objets qui rendront votre vie de patio en bois encore plus agréable.

Vous pouvez télécharger le guide ici.