L’huile Cutek pour protéger votre patio en cèdre ou en ipé

L

Connaissez-vous Cutek ? Eh bien, si vous ne la connaissez pas, laissez-nous vous présenter ce produit tout à fait unique en son genre destiné à l’entretien du cèdre mais aussi à l’entretien du bois ipé ! En effet, Cutek est un système de protection du bois mis au point à partir d’huile de synthèse qui parvient à pénétrer en profondeur dans le bois. La particularité ou plutôt les particularités de ces huiles sont qu’elles ne se décollent aucunement et qu’elles ne craquent pas non plus. En fait, c’est toute la beauté naturelle du bois qui sera mise en valeur sans pour autant en obscurcir le teint.

Avec quel type de bois peut-on utiliser une huile Cutek ?

Eh bien, c’est simple, la plupart des types de bois seront heureux d’accueillir en leur sein cette huile. Si vous souhaitez utiliser l’huile Cutek en tant que revêtement transparent qui s’éclaircit avec le temps tout en restant stable, vous pouvez ! Un aspect tout à fait naturel sera créé sur ce bois et son grain ne sera ni gâché, ni assombri. Des bois comme le cèdre ou encore l’ipé seront parfaitement adaptés pour une telle huile.

Une véritable protection contre l’usure

Nous ne le dirons jamais assez, l’eau est sans aucun doute le plus grand ennemi du bois. Normalement, ce sont les finitions du bois qui sont censées empêcher l’eau de pénétrer à l’intérieur. En fait, la plupart des finitions durent en moyenne une à deux années avant de finir (sans jeu de mots) par ne plus ressembler à rien. Ainsi, après que la finition a rendu l’âme, il faut poncer avant que le bois reçoive nouveau fini. Le problème avec cela, ben, vous le connaissez si vous avez déjà poncé du bois. C’est long, ça vous coûte non seulement en énergie mais aussi en argent.

Huile Cutek, c’est plus fort que toi !

Contrairement à l’immense majorité des huiles d’entretien de bois, l’huile Cutek peut être appliquée sur le bois sans pour autant s’y préparer. Vous aurez aussi tout le loisir de l’appliquer lors d’un jour de soleil torride si vous n’avez pas peur des coups de soleil. De combien de couches a-t-on besoin sur un bois nouveau d’abord ? Normalement deux. Pour terminer, Le magazine Professional Deck Builder a testé une vingtaine de teintures bois extérieures pour patio, sur une période de 28 mois! À la fin de l’expérience, toutes les finitions avaient quelque peu pâli, mais Cutek Extreme conservait la majeure partie de sa couleur, même sur l’échantillon ipé. 

Crédit photo : homehardware.ca