
Vous possédez un patio et/ou une clôture faits de cèdre et vous vous inquiétez lorsque celui-ci montre des fissures ? Evidemment, beaucoup se demandent que faire face au cèdre qui craque. Un cèdre qui fendille, c’est certainement le signe que celui-ci sèche et effectivement, la surface aura tendance à se contracter. En tout cas, c’est le cas pour la surface que nous distinguons à l’extérieur tandis qu’à l’intérieur, c’est plutôt le contraire, puisque le cœur du bois reste dense.
De plus, ce qu’on appelle des fentes, ne sont en réalité pas des fentes à proprement parler, puisqu’elles sont en réalité une légère ouverture du bois à l’extérieur. En effet, aucune inquiétude à avoir lorsque vous distinguez que l’extérieur commence à présenter des fentes, puisqu’elles ne sont pas à l’intérieur. Et imaginer que ces bois pourraient se fendre en deux s’apparenterait à une imagination débordante.
Pas de panique !
Même si vous observer des fentes, l’intégrité structurelle de votre bois ne s’en verra pas modifiée, une autre chose à noter est que les fissures qui résultent de ce phénomène ne justifie pas le remplacement de la planche, du 4×4 ou du 2×4. C’est tout à fait naturel, rappelons-le.
En somme, la durée de vie ne dépend pas des fissures que l’on peut y observer à l’extérieur.
Crédit photo : carolinatimberworks.com