Assurance pour piscine et spa

Assurance pour piscine et spa

Est-ce que vos amis vous proposent régulièrement de venir faire un petit barbecue chez eux afin que vous les invitiez à votre tour et que vous puissiez tous ensemble profiter de votre piscine ou de votre spa? Oui, mais voilà, avez-vous déjà pensé à ce que votre assurance habitation peut faire pour votre piscine et ses risques ? Et si oui, comment l’avez-vous choisie ?

Des gars et des dégâts

Tout d’abord, il est bon de savoir que votre assurance habitation a aussi le rôle des dégâts d’eaux qui pourraient résulter des fissures ou de cassures de vos installations, piscine hors terre ou spa extérieur compris… sauf en cas de dégâts causés par le gel ou le dégel. Ainsi, les personnes qui habitent à côté de chez vous pourraient vous donner des sueurs froides s’ils viennent à dégainer leurs réclamations d’assurance en cas de dégâts d’eau arrivant sur leurs propriétés. Ainsi, c’est à vous de réaliser un entretien régulier de votre installation afin d’en éviter ce désagrément.

Si vous pensez avoir des chances de voir la toile de votre piscine se détériorer, tout comme l’équipement de votre piscine ou de votre spa (nous pensons par exemple au bris de la thermopompe), c’est à vous de demander à votre assurance d’en ajouter l’avenant prévu pour ces petits problèmes-là. Evidemment, prenez en compte le fait que les piscines sont de plus en plus dépréciées au moment où vous serez sur le point de signer l’avenant avec votre ami, l’assureur… Posez-vous la question : “Cela en vaut-il vraiment la chandelle ?”

Assurance, ô assurance qui protège mon spa et/ou ma piscine

De ce fait, c’est bien l’assureur qui saura le mieux répondre à vos questions. Il est conseillé à toute personne faisant l’acquisition d’une piscine ou d’un spa de contacter son assureur sans attendre afin de lui parler de votre achat. Il sera à même de bien vous conseiller quelle couverture et quelle assurance pour piscine sera la plus adaptée à vos besoins. Car ce n’est qu’une fois bien assuré qu’on peut pleinement profiter de sa piscine ou de son spa extérieur et on peut dire merci l’assurance pour me soulager de mes inquiétudes !