Protection de pluie pour patio

Toiture recouverte de bardeaux d

Vous aimeriez installer un patio à votre maison, mais vous craignez que les précipitations régulières vous empêchent de profiter votre terrasse? Pourtant, il existe des solutions qui permettent de protéger un patio afin de pouvoir l’utiliser même sous la pluie.

Un toit de bardeaux d’asphalte pour se protéger des intempéries

Le toit en bardeaux d’asphalte est une protection anti pluie très efficace, qui permettra de garder votre patio au sec même pendant les averses les plus soutenues. De plus, en y appliquant une finition plafond, il est possible d’habiller l’intérieur du toit afin d’en faire une véritable extension de la maison en reprenant le même thème de couleur des pièces intérieures.

Toiture recouverte de bardeaux d'asphalte avec plafond fini en pin embouveté (projet Scott)

Toiture recouverte de bardeaux d’asphalte avec plafond fini en pin embouveté (projet Scott)

Un toit en polycarbonate pour protéger votre patio de la pluie en gardant un maximum de luminosité

Le polycarbonate est un matériau léger et solide qui présente l’avantage de laisser passer la lumière tout en offrant une protection efficace contre les intempéries. Le toit en polycarbonate peut être monté sur une pergola, afin de créer un espace agréable où vous pourrez vous relaxer même les jours de pluie.

Deux pergolas recouvertes de polycarbonate pour se protéger de la pluie pendant le repas ou assis dans le lounge (projet Baltazar)

Deux pergolas recouvertes de polycarbonate pour se protéger de la pluie pendant le repas ou assis dans le lounge (projet Baltazar)

Un auvent rétractable pour s’adapter en direct au changement de temps

Pour protéger votre patio des intempéries et vous permettre d’utiliser votre espace extérieur même sous la pluie, il n’est pas nécessaire de construire une structure fixe. Un auvent rétractable permet en effet de se protéger de la pluie tout en présentant l’avantage d’être facilement rangé pour rouvrir de nouveau l’espace sur l’extérieur. L’auvent peut d’ailleurs être électrifié afin de pouvoir être ouvert ou fermé en appuyant sur un simple bouton. Ainsi s’il se met à pleuvoir pendant votre barbecue dominical, il vous suffira d’ouvrir l’auvent rétractable de votre patio pour continuer votre repas en restant au sec.

Un auvent rétractable permet de se protéger de la pluie tout en présentant l’avantage d’être facilement rangé pour rouvrir l’espace sur l’extérieur (projet Lagarde)

Un auvent rétractable permet de se protéger de la pluie tout en présentant l’avantage d’être facilement rangé pour rouvrir de nouveau l’espace sur l’extérieur (projet Lagarde)

 

Un auvent rétractable pour patio présente aussi l’avantage de pouvoir être réalisé en différents matériaux de différentes couleurs.Vous pourrez donc facilement trouver le design qui s’adaptera le mieux à votre habitation en fonction de son exposition. Ainsi, en choisissant un auvent plutôt sombre, vous filtrerez un maximum de lumière pour réduire une luminosité trop importante à certaines heures de la journée. Au contraire, un auvent de couleur claire vous protègera de la pluie et du soleil, tout en laissant passer une grande partie de la lumière pour éclairer votre patio.