Teinture Sansin DEC pour patio en bois

Teinture Sansin DEC pour patio en bois

Pour traiter le bois de l’intérieur

Nos patios sont soumis à rude épreuve et la teinture Sansin DEC est un bon rempart contre les agressions subies par les patios en bois. Entre les projections de graisse des barbecues, les griffures du mobilier, les piétinements et le climat québécois, nos terrasses sont extrêmement sollicitées. N’oublions pas que le bois est un matériau poreux, vivant et fragile. Si on veut garder un patio ayant fière allure, il faut en prendre soin.

Traitement d’entretien de patio ou rénovation

Lorsque le fini de votre terrasse en bois commence à être défraîchi (décoloration ou érosion), il est temps d’appliquer une couche d’entretien suivant un ponçage. Entretenir votre bois régulièrement lui permettra de garder sa couleur, d’avoir une meilleure stabilité et de résister à l’humidité plus longtemps.

Si l’usure est devenue évidente, on ne parle plus d’entretien de terrasse en bois, mais d’une remise à neuf et d’un nouveau traitement en profondeur. Il faut en ce cas enlever le vieux traitement restant avec un décapage en profondeur, à l’aide du multi-wash Sansin biodégradable, puis d’un sablage (qui peut multiplier par trois la durée de vie de votre traitement).

Une technologie hybride pour un tout-en-un performant et écologique

L’industrie de la teinture de patios en bois a fait des avancées extraordinaires ces dernières années. Elle est désormais capable de proposer des teintures polyvalentes tout en un, offrant une qualité de traitement du bois optimale. C’est dans cet esprit que Sansin a conçu DEC, une technologie hybride à base d’eau et d’huile naturelle modifiée, qui allie performance et écologie.

Combo gagnant, la teinture pour patios en bois Sansin DEC est à la fois : un enduit qui protège des UV, une protection hydrofuge qui pénètre profondément dans le bois (ancien, grisé, vert ou très humide), un produit faible en COV et sur le plan cosmétique une teinture déclinable en 84 nuances.

Spécialement conçue pour les patios, terrasses et clôtures, Sansin DEC est idéale pour le cèdre, le pin, l’épinette, le sapin et le bois traité.

Entretient votre terrasse en bois de l’intérieur

Le produit pénètre profondément dans le bois peu importe sa teneur en humidité (souvent plus de 25% pour les terrasses) et laisse le bois respirer librement. DEC repousse l’eau mais n’empêche pas l’évaporation de l’humidité. Le bois n’est donc pas sujet à l’écaillement et ne forme pas de pellicule, de craquement ou de cloques. La compatibilité moléculaire de la teinture crée une attache monolithique avec le bois (fusionne avec le bois et renforce la fibre ligneuse). Le bois est littéralement protégé de l’intérieur.

Cette protection en profondeur apporte une stabilité dimensionnelle : c’est-à-dire que la teinture réduit les déformations, le rétrécissement et empêche la déformation des lames de bois.

La teinture Sansin DEC est facile à poser

Il y a quelques années pour le même résultat il aurait fallu appliquer plusieurs produits. Ici, un seul produit à utiliser. Sur une surface propre, saturez la surface en appliquant une couche généreuse au pinceau et retirez toute bulle ou coulure éventuelles. Évitez d’appliquer le produit au moment le plus chaud de la journée ou sous la pluie. Il va de soi.

Les surfaces verticales requièrent un temps de séchage plus long. Laissez 24 heures entre les deux couches de Sansin DEC. La teinture est sèche au toucher après environ 8 heures. Vous couvrirez environ 250 pieds carrés par gallon. Un rapport qualité-prix raisonnable pour une telle performance.

Pour plus d’information ou pour vous procurer la teinture Sansin DEC, je vous recommande de contacter Colobar.ca