Nos réalisations : Patios

Patio Blanchette

 
+ Détails

Voici des photos d’un patio en bois ipé gris que nous avons construit un an auparavant pour la famille Blanchette à Montréal dans l’arrondissement de Tétreauville. Le bois ipé deviendra naturellement gris argenté après seulement 1 an d’exposition au rayons UV du soleil.

Puisque le bois ipé est en moyenne le triple du prix du cèdre, seulement le plancher et les marches ont été réalisé avec du bois ipé pour ce projet. La jupe, la banquette et les écrans sont en cèdre et il développera lui aussi une patine grise après quelques années au soleil. Par contre, si vous ne voulez pas attendre le temps que Dame Nature fasse son travail, sachez qu’il est maintenant possible d’accélérer le grisonnement du cèdre à l’aide d’un produit écologique et facile d’application : le traitement pour bois de LifeTime (www.valhalco.com).

Pour plus d’information sur le bois ipé gris naturel, nous vous invitons à lire ce post sur notre blogue : “laisser grisonner le bois ipé de votre terrasse : un look naturel de plus en plus tendance”