La brumisation : se climatiser dehors

brumatiseur 2

Si je vous dis “brumisation“, vous me répondez… Le brouillard accompagné d’une fine pluie ? La rosée du matin qui se répand un peu partout par la force du vent ? En fait, vous n’avez pas totalement tort. Cependant, il est plutôt question de vaporiser avec une pression haute de minuscules gouttelettes, tellement fines qu’elles sont difficiles à distinguer à l’œil nu. Et ce, par un système d’asperseurs avec un diamètre des plus fins. Lorsqu’elles entrent en contact avec l’air, ces gouttes deviennent, à leur tour, de l’air et en se mêlant à l’atmosphère, elles réduisent la température ambiante.

Pourquoi avoir recours à la brumisation ?

Ce système parmi les moins artificiels du marché, mais aussi des plus avantageux financièrement, a recours à un principe simple. Un système de buses permet de rafraîchir l’air ambiant en mettant en place un rideau de gouttelettes minuscules. Ainsi, de l’eau est pulvérisée à l’aide d’une pompe haute pression afin de changer l’eau en brume ! Des degrés de l’air sont ainsi absorbés et la température de là où se trouve la brumisation perd plusieurs degrés. Cela vous donnera donc une sensation de fraîcheur des plus agréables. Pour peu que vous l’utilisiez sur votre jardin ou dans votre cour, là où le patio se trouve, cet endroit-là deviendra une oasis de fraîcheur.

Ce n’est pas pour rien que de nombreux commerces y ont déjà recours. Par exemple, les restaurants, les hôtels, les bars ou encore les campings, pour ne citer qu’eux. Ainsi, là où les restaurateurs utilisent les brumisateurs pour que les clients admirent leur travail et se rafraichissent, vous aurez tout le loisir d’attirer l’œil de vos amis et connaissances. Si vous êtes intéressé, sachez même qu’il existe une gamme résidentielle spécialement dédiée aux terrasses.

La fraîcheur sans se tremper

On dénombre de 2 à 3 degrés Celsius la réduction de la température qui en résulte. Mais, c’est également l’occasion rêvée de repousser la poussière qui provient de partout. En effet, vous pourrez assainir l’air que vous respirez de cette façon. Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez aussi apporter votre petite ambiance de façon à personnaliser votre jardin ou votre cour avec ce rideau.

Vous n’aurez pas de risque à courir au niveau de votre santé, étant donné que les systèmes de brumisation sont réputés pour ne pas polluer, au contraire, ils sont des plus sains ! Et puis, votre porte-monnaie ne vous en voudra pas puisque ces systèmes sont des plus économiques sur le marché.

Crédit photo : homedepot.ca