WiFi dans la cour : Comment étendre la portée WiFi

Deco M-5

Ah la la, y a rien de plus qui nous énerve que de ne pas bien recevoir son signal wifi… Et pourtant, il existe quelques techniques pour étendre votre réception et la recevoir même dans la cour.

Eh bien, on ne va pas vous présenter des trucs et astuces qui sont un peu partout sur le net. Sans pour autant remettre en cause leur efficacité, sachez aussi qu’il existe deux gadgets grâce auxquels vous pouvez facilement et efficacement étendre votre connexion. Les répéteurs wifi, tout d’abord, sont très simples. Comme son nom l’indique, il réceptionne le signal du routeur original et le renvoie autour de lui. C’est un autre routeur en somme.

Mais, le répéteur, c’est pas tout. Y aussi le système Mesh qui peut fonctionner. C’est très simple. Le réseau Mesh connecte plusieurs routeurs à la fois afin d’offrir une connexion plus stable et plus étendue que le ferait un routeur normal. Bien qu’on n’ait besoin à la base que d’un seul point d’accès au net, il faut aussi savoir que diverses bases peuvent communiquer entre elles à travers un canal privé. Le résultat ? Un réseau wifi plus stable que si vous utilisiez un répéteur. Par rapport au répéteur, on considère ce réseau comme étant le plus confortable des deux.

Maintenant que vous connaissez deux moyens d’étendre votre connexion chez vous, il est temps de décider de l’endroit où vous allez installer le nouveau point d’accès. Prenez bien en compte le fait qu’il vous faut un endroit suffisamment proche du point d’où vous avez l’intention de connecter votre signal. Afin d’en savoir plus sur votre connexion Wifi, vous pouvez aussi avoir recours à une application de test wifi. Vous pourrez facilement faire vos mesures et vous assurer que votre appareil sera bien à même de capter le signal où vous désirez. Enfin, attention aux obstacles qui vous donneront des interférences, comme les enceintes de son par exemple.

Crédit photo : tp-link.com