Installer une télévision à l’extérieur : option petit budget

Television à l’extérieur à budget

Soyons honnête deux minutes. On s’est tous déjà pris à rêver en voyant un écran de cinéma dehors. Que ce soit lors d’une projection en plein air le samedi soir pendant l’été ou lors d’une soirée d’un match de sport où vos amis vous avaient invité et avaient sorti leur téléviseur sur le meuble-télé à roulettes qui était branché à la rallonge, elle-même reliée à la prise du hall d’entrée, ça donne envie. Ça donne encore plus envie quand on vous dit qu’il vous serait possible de réaliser une telle installation pour moins de 700$.

Si vous croyez ce que votre revendeur agréé vous dit, ça vous coûtera même jusqu’à plus de 3000 $… Pourtant, il existe des alternatives, plus respectueuses de l’environnement et de votre porte-monnaie. Là où une nouvelle télé spécifiquement destinée à être montée à l’extérieur vous coûtera les yeux de la tête, eh bien, vous pourrez très facilement trouver une télé d’occasion ou en prendre une que vous avez déjà et que vous n’utilisez plus.  Et c’est un bon point pour l’environnement.

Par contre, là où vous pourrez facilement utiliser l’intérieur un vidéo-projecteur ou même rien qu’une télé quand bon vous semble et avoir une image nette rien qu’en tirant les rideaux, eh bien, il sera difficile d’y voir quelque chose. Enfin, ça c’est vrai quand le ciel est clair et lumineux, car il suffira qu’il fasse nuit ou qu’il se couvre pour y voir à peu près normalement. Le temps se couvre ? Oh malheur ! Ma télé va prendre l’eau !

Eh bien, non. Tout simplement en achetant télé bon marché pour environ 400$ et une bâche faite de vinyle opaque et étanche faisant deux fois la taille de votre écran et la coupant un peu derrière pour faire rentrer le pied de la télé, vous la protègerez efficacement contre les intempéries.  Plus besoin de la rentrer dès que le temps se gâte ! Ou même dès que le soleil lui tape dessus.

Maintenant, pour recevoir des programmes, il vous faudra aussi connecter la télé à un décodeur qu’on peut trouver pour moins de 50 dollars encore une fois. Il existe aussi une alternative à cela en acquérant ce qu’on appelle un Chromecast (fourni par notre grand frère Google) ou un Fire Stick (directement de chez Amazon), ce sont des outiles qui transforment votre vulgaire téléviseur en smart TV. Concernant le prix du pied ou du support pour la télé, on peut très bien en trouver d’occase pour moins de 100 dollars, et encore !

Nous y voilà, vous savez tout sur comment faire pour avoir une télé à l’extérieur qui marche bien, qui vous coûte pas cher non plus et qui répondra certainement à vos besoins !

Crédit photo : francoischarron.com