Moufette sous votre patio : comment s’en débarrasser

Moufette sous votre patio - comment s

« Chéri ! Y a une moufette sous le patio ! ça va sentir mauvais ! » Là, vous vous dites qu’il faut vite s’en débarrasser, car effectivement, ça va faire de gros dégâts à votre nez !

Cheveux et collecte des déchets, le tour est joué !

Alors, on va vous prodiguer quelques conseils pour les faire partir de chez vous. Tout d’abord, essayer vos cheveux ! Et oui, c’est simple, et ça marche relativement bien car la mouffette n’aime pas l’odeur humaine. Donc, récupérez le plus de cheveux possible de vos peignes et de vos brosses et introduisez-les dans son trou et la moufette a de grande chance de ne pas revenir. Une autre astuce, comme c’est le cas pour beaucoup d’autres nuisibles, comme les ratons-laveurs par exemple, ne laissez pas traîner vos déchets autour de chez vous et mettez-les bien dans un sac poubelle fermé hermétiquement. Et le tout bien enfermé dans une poubelle étanche à l’épreuve des animaux comme la Animal Stopper de RubberMaid.

Si certains d’entre vous ont déjà eu à faire partir des taupes de chez eux, vous savez peut-être qu’il existe des dispositifs à ultrasons afin de les éloigner. Vous pouvez donc ainsi les utiliser contre les moufettes. Cependant, attention, vos chiens et chats n’apprécieront pas non plus. Vous pouvez aussi arroser leur repère avec de l’eau, ça leur fera peur et les faire sortir de leur cachette, surtout si vous utilisez votre tuyau d’arrosage.

Délimitez, barricadez, arrosez !

Une astuce de plus, tant que votre terrain n’est pas immense, vous pourrez également le protéger en utilisant du grillage à poules. C’est un obstacle insurmontable pour les petites moufettes et si elles voient qu’elles ne peuvent pas rentrer sur votre territoire, elles finiront par aller en chercher un autre ailleurs. Par ailleurs, rappelez-vous lorsque votre grand-mère utilisait des boules anti-mites pour repousser les mites de vos gardes-robes et coffres et éviter qu’elles ne dévorent vos vêtements, eh bien, sachez qu’elles sont aussi efficaces contre les moufettes !

On vous a préalablement parlé des déchets, mais sachez que les fruits tombés de vos arbres font aussi un bon repas pour les moufettes. Comme les hérissons, elles se délecteront des pommes pourries tombées au champ de bataille. Alors sachez que si elles ne voient pas de buffet à volonté chez vous, elles y penseront à deux fois avant de venir chez vous. De plus, réduisez aussi les tas de feuilles, les moufettes les repèrent vite car dans un tas de feuilles, il y a bien souvent beaucoup d’insectes à manger.

Beaucoup d’entre nous possèdent aussi une lumière extérieure qui s’allume lorsqu’elle détecte du mouvement, eh bien, c’est le même principe pour les moufettes. Elles préfèrent rester dans la pénombre, donc, si elles sont arrosées par un faisceau de lumière, elles seront moins attirées à venir chez vous continuellement Et enfin, dernière astuce à vous proposer, l’arrosage automatique. C’est pas très écolo à première vue, mais si vous le faites fonctionner que la nuit avec en alternance avec une minuterie, c’est écolo. Les moufettes n’aiment pas trop prendre un bain de minuit, donc, elles comprendront que ce n’est pas chez vous qu’elles seront bien accueillies.