Les meilleurs barbecues – selon Protégez-Vous

Meilleurs BBQ selon Magazine Protégez-Vous (mai 2016)

Si on n’a que l’embarras du choix parmi les différents modèles de barbecues disponibles, le magazine « Protégez-Vous » (mai 2016) vous simplifie un peu les choses.

Quels sont les barbecues qui auront la chance de se retrouver sur votre patio ? La crème de la crème

Pour réaliser de merveilleuses grillades, laissez-vous tenter par les barbecues au propane. Pour obtenir de meilleurs résultats, seuls les modèles haut de gamme ne vous laisseront pas un goût amer de déception.

En termes de meilleurs choix, voici les modèles qui arrivent en tête de liste :

Grande surface:

NAPOLEON Prestige (500RSIB)
WEBER Genesis S-330

Moyenne surface:

STERLING Serie 582 (582184)
CUISINART Gourmet 600B

Petite surface:

MASTER CHEF S380

Toutefois, sachez que ce n’est pas parce qu’un barbecue affiche le plus de BTU qu’il fera l’affaire. La puissance n’est pas tout, et de nombreux modèles ont vite montré leurs limites. Les modèles recommandés par le magazine répondent à toutes les exigences. Ils permettent de cuire les aliments selon la température voulue. Ils distribuent parfaitement la chaleur, et conviennent aussi bien pour les poissons que pour les viandes rouges. Si vous êtes à la recherche d’un barbecue électrique et portatif à installer sur votre patio, alors vous êtes servis ! Le modèle Q2400 de Weber est celui qui convient le mieux. Il offre d’excellentes performances comme les barbecues au propane et fait cuire les aliments de manière uniforme. On peut facilement le déplacer et l’utiliser, ce qui convient parfaitement pour l’agencement de votre patio ou terrasse.

Bois ou charbon : quel barbecue convient le mieux ?

Dans cette catégorie, il faut avouer que les modèles disponibles sont très nombreux. Ce type de barbecue est réputé pour la saveur particulière qu’il donne aux grillades. Le seul inconvénient est l’allumage qui peut se s’avérer très fastidieux. Ici, pas de bouton à appuyer, mais plutôt du feu à mettre aux briquettes ou au charbon. Pour ajouter une touche design à votre terrasse ou patio en bois, rien de tel que le Gusto de Woodflame. C’est le barbecue qui totalise le plus de points, tout en répondant à tous les critères. Il est très simple à utiliser, et  se démarque des modèles conventionnels. Il suffit simplement de placer un cube de bois dans le barbecue, puis d’y mettre le feu. Grace à un ventilateur, de l’air est produit générant ainsi une forte chaleur. La température s’élève rapidement et le barbecue est prêt à être utilisé.

Voici donc les meilleurs barbecues à installer sur votre patio ou terrasse. En fonction de votre budget et de vos préférences, vous pouvez vous offrir le barbecue qui sera le plus adapté à vos besoins et… à vos goûts (littéralement) !

À propos de l'auteur

Stephan Beaulieu


« La création d’espaces extérieurs en bois pour des gens formidables est ma passion »

Stéphan Beaulieu, président et fondateur de Patios et Clôtures Beaulieu

Suivez Stéphan sur twitter| linkedin| facebook | google+