L’art de recevoir ses invités grâce à son patio : quelques idées utiles

L’art de recevoir ses invités grâce à son patio - quelques idées utiles

Inclure un patio dans son chez-soi, ce n’est pas seulement un ajout de choix pour ceux qui habitent déjà à la maison, c’est aussi un plus pour vos invités et votre famille ! Quelle joie sera la leur de séjourner à l’extérieur tout en conservant le doux confort d’un salon. Ainsi, il est impératif pour vous de bien penser à l’agencement de votre patio et à l’allure que vous souhaitez lui donner afin d’accueillir au mieux vos amis autour d’un bon verre et de vos meilleures grillades.

Décorer, redécorer et reredécorer à foison

Tout d’abord, le patio se prête parfaitement à l’ajout de guirlandes de lumière et, de ce fait, vous pourrez illuminer vos soirées et improviser des soirées chics avec vos amis ! Ce sera sympa pour fêter la communion de la cadette de la famille, n’est-ce pas ? Ou même l’anniversaire de maman ! Un patio, c’est une décoration à agrémenter au goût de chacun.

Pas besoin de faire un feu à l’extérieur et de froisser vos voisins qui ne supportent pas l’odeur de la fumée et risquent d’appeler les pompiers. Et pas besoin non plus d’investir dans un groupe électrogène pour le dehors ! Un petit tour chez le magasin déco du coin ou en ligne et le tour est joué !

À bas la musique assourdissante et les « Hein ? T’as dit quoi ? »

Lors d’une réception, on est beaucoup à monter le son et à faire tourner nos meilleurs disques. Cependant, quoi de mieux que les bruits de l’extérieur ? Un petit ruisseau passe près de chez vous et l’eau clapote ? Les grenouilles croassent le soir et les oiseaux chantent pendant la journée ? On peut entendre le vent faire tournoyer gentiment les feuilles mortes ? En voilà des ambiances sonores que tout le monde aime !

De plus, vous n’aurez plus à vous sentir tout penaud lorsque quelqu’un vous demandera de baisser le son de vos Sonos ou, pire encore, critiquera votre album de Kool & The Gang. Et oui, une chose est sûre, tout le monde aime les bruits de la nature et, également, tout le monde aime quand il n’a pas à répéter trois fois la même phrase ou que les voisins n’appellent pas la police !

Votre patio est beau, jetez-lui des fleurs !

Enfin, une dernière idée déco est tout simplement d’apporter de la verdure sur votre table ou le long des rambardes de votre patio, évidemment, vous allez rester un moment à l’extérieur et vous êtes une personne qui prend constamment soin de son jardin, alors, cueillez les plus belles fleurs que vous avez, quelques brindilles, des feuilles, des écorces, en somme, tout ce que vous pensez apportera à l’esthétique de votre patio et designez à foison !

Le fait que le patio soit traditionnellement en bois vous renverra vers le naturel de la matière et vous vous sentirez comme au milieu d’une forêt chatoyante. Recevoir vos amis sur votre patio, ce n’est pas seulement prendre un bon repas, c’est aussi organiser une multitude d’activités.