Haut-parleurs extérieurs : comment faire un bon choix

Outdoor-speaker-installation-lead

Depuis des lustres, vous avez vendu votre boom-box au marché aux puces et vous rêvez de retrouver cette ambiance musicale unique dont seul vous avez le secret. Vous vous languissez de faire partager à votre entourage vos goûts musicaux on-ne-peut-plus sophistiqués. Mais, attendez ! Et si ce rêve devenait réalité ? Pourquoi ne vous laisseriez-vous pas tenter par l’installation d’un haut-parleur dans votre extérieur ? Il existe plein de solutions adaptées pour vous et nous allons vous conseiller vers le meilleur choix pour vous.

Tout d’abord, posez-vous la bonne question. « De quoi ai-je besoin ? » Avez-vous besoin d’un haut-parleur que vous placerez près de votre spa ? Ou peut-être l’incorporerez-vous directement à votre patio ? Ou sur un mur de votre demeure afin de le protéger des intempéries plus efficacement ?

Justement en parlant des intempéries, sachez qu’il existe des modèles capables de résister à l’eau mais aussi aux rayons du soleil. Et des modèles équipés d’un mince grillage qui résistent aussi aux animaux.

En plus de tout ça, vous pouvez aussi très bien acheter un modèle qui se place à l’intérieur et aussi bien à l’extérieur. S’il y a bien quelques marques que nous pouvons vous conseiller, c’est bien les marques Yamaha ou encore Focal en ce qui concerne les haut-parleurs extérieur vraiment imperméables. Ceux-ci montrent en effet une résistance à toute épreuve et vous pouvez les laisser dehors non seulement quand il pleut, mais également pendant tout l’été.

Après, c’est pas tout. Ben oui, parce que si vous utilisez vos enceintes en extérieur, vous devez prendre en considération le fait que le son ne se propagera pas comme à l’intérieur. Sans mur pour faire écho aux ondes sonores et mêlés aux bruits quotidiens, il vous faudra choisir un modèle qui propage le son correctement par rapport à vos besoins. Par exemple, la marque Paradigm vous assure une diffusion du son excellente peu importe où vous le placez.

A part le prix qui oscillera entre la 100 $ à un peu plus de mille dollars, pensez enfin à la manière dont vous allez connecter vos haut-parleurs. Si vous avez besoin de fil, prenez des câbles qui résistent aux rayons ultraviolet mais aussi qui résistent bien à l’humidité. Mais il est très possible de trouver des modèles qui fonctionnent sans fil, par exemple, les enceintes JBL et Sonos.

Crédit photo : crutchfield.ca