À quel endroit mettre un spa : quelques points à considérer

spa – patios-clotures.com

Choisir l’emplacement d’un spa peut causer de vrais problèmes. Ne vous êtes-vous jamais disputé avec votre partenaire quand c’était le moment de placer le meuble télé ? Ou encore au moment où vous alliez choisir où la chambre d’ami allait être placée sur les plans de votre future maison ?  Effectivement, on connaît tous ce problème ! Cependant, vous le savez, il y a des recommandations pour tout un tas de choses. Où placer votre patio, votre barbecue, votre piscine et également votre spa. Voilà ce qui va nous intéresser maintenant. Des recommandations de confort et de pratique à la fois.

La première chose à laquelle on pense lorsqu’il s’agit d’où placer son spa, c’est l’intimité. Puisqu’on va être en maillot de bain voire en tenue d’Adam la plupart du temps en barbotant, mieux vaut ne pas trop s’exposer… Quand bien même vous êtes seul aujourd’hui, pensez que si bientôt vous allez trouver la bonne personne et fonder une famille dans un futur proche, il faudrait que le spa soit déjà au bon endroit. Effectivement, un spa de bonne qualité est conçu pour durer, ce qui signifie qu’il ne sera pas facile de le bouger. Alors pensez bien à le placer dans un endroit où il restera pendant bien des années. Un endroit confortable tout en étant intimiste.

Un problème peut survenir avec votre spa, c’est bien aussi la raison pour laquelle il faudra penser à laisser assez d’espace pour qu’un entretien de routine soit possible, de même que des réparations d’envergure. Après une pluie battante ou un mauvais temps, il sera plus facile de contrôler la qualité de l’eau si le spa est facile d’accès. Même chose si un des composants doit être remplacé ou réparé. Il faudrait que le réparateur puisse aisément y avoir accès.

Si vous avez bien installé votre spa dans un endroit facile d’accès, vous serez plus enclin à l’utiliser régulièrement. Imaginez bien que si vous le mettez au fond du jardin, vous n’aurez peut-être pas le courage de l’utiliser tous les jours, loin de là… Cependant, si vous avez des enfants, pensez bien qu’un spa près de chez vous ne sera pas juste près de chez vous, il sera attirant pour eux. Et ils pourraient s’y baigner sans votre surveillance. Prudence donc !

Puis, une grosse pensée au drainage. Car oui, il sera nécessaire de positionner votre spa de façon à ce que le drainage soit possible. Au moins une fois par an, vous devrez vidanger le vidanger, alors l’endroit où mettre le spa sera primordial.

Il existe bien d’autres conseils et la plupart d’entre eux sont aussi écrits sur le manuel d’instruction que vous avez reçu avec votre spa, donc soyez bien attentifs…