The Camo system, a system for invisible screws in decks

camo

Avez-vous jamais rêvé d’un patio en bois avec une surface lisse et sans ancrages apparents ? Le système Camo, un système de vis à plancher invisibles, permet justement cela. Le système Camo est conçu pour attacher rapidement et facilement le plancher de votre patio à la structure de soutien sans qu’une seule vis ne soit apparente.

Les avantages du système Camo et de l’outil Camo Marksman

Le système Camo n’est pas le premier système de vis dissimulés pour terrasse, mais celui-ci, contrairement aux systèmes précédents, peut être utilisé avec une grande variété de matériaux – bois traité, cèdre, bois ipé ou composite. Il ne requiert pas de percer les trous en avance et permet une installation facile et rapide grâce à l’outil en attente de brevet Camo Marksman.

Vous pouvez ainsi facilement achever l’installation du plancher de votre patio en bois ipé, en cèdre, en bois traité ou en composite et obtenir un look élégant qui attira tous les regards.
De plus, un autre avantage important de ce système est que si vous deviez faire des réparations à l’une des planches du plancher, enlever la planche et la remplacer serait une question de minutes avec le système Camo et l’outil Camo Marksman. Une fois votre patio construit, ne vous débarrassez donc pas du système et de ses composants, mais rangez-les en sûreté, en cas de besoin.

Comment fonctionne le système Camo ?

Vous pouvez trouver des instructions d’utilisation détaillées sur le site web du fabricant, sous forme de documents et de vidéos, mais voici en gros l’idée derrière ce système innovateur.

Tout d’abord, il faut savoir que le système Camo comprend les vis spéciales, l’outil Camo Marksman et les mèches pour vous permettre une fixation facile et que le tout est conçu pour fonctionner ensemble. Un mot sur les vis du système Camo… Elles sont une partie essentielle du système et sont probablement l’aspect le plus ingénieux du concept. Elles sont conçues pour retirer le bois alors qu’elles s’enfoncent, prévenant les fissures et éliminant le besoin de percer les trous en avance. Elles permettent d’accélérer considérablement le travail.

Le Camo Marksman ressemble à une agrafeuse pour travaux lourds et a une cale d’espacement au bout qui assure facilement un espace constant entre vos planches. Un trou à l’autre bout de l’outil guide la vis en place et les mèches du système Camo s’installent sur votre perceuse pour vous aider à visser la vis en place, d’abord sur un côté de la planche, puis sur l’autre côté. Cette opération assure que le plancher de votre terrasse est solidement attaché à la structure de soutien.

Qui devrait utiliser le système Camo ?

Le système Camo et l’outil Camo Marksman sont faciles à utiliser, en partie grâce aux instructions disponibles sur le site web su fabricant. Si vous souhaitez construire vous-même votre patio en bois, vous pouvez fort probablement utiliser le système Camo. De plus, il est abordable. Le système comprenant l’outil, les mèches, les vis de départ et 700 fixations coûte moins de 100 $ et couvre environ 200 pieds carrés. Il existe une version professionnelle du système, mais la version de base est suffisante pour le bricoleur moyen.

Si vous prévoyez de construire un patio cet été, je vous suggère de faire l’essai du Système Camo. Il vous facilitera grandement la tâche et vous offrira des résultats dont vous pourrez être fier.

Ressources :
www.camofasteners.com
http://www.thisoldhouse.com/toh/photos/0,,20460676_20903648,00.html
http://www.camofasteners.com/pdf/Install%20Instructions/2013/PRO/NNC-10009_CAMO_PROTOOL_InstallationInstruction-FRENCH.pdf
http://www.camofasteners.com/video/video-marksman.html
http://www.homedepot.ca/produit/camo-deckpac/953455