Le patio, une chance unique de se la couler douce

relaxer dans l

Que ce soit dans un spa, une piscine creusée ou hors-sol, il est constamment possible d’inclure un endroit où vous pourrez faire trempette dans votre cour. En effet, tout un chacun peut ajouter le plan d’eau qui lui ressemble et, ainsi, personnaliser jusqu’au bout son patio. On est tous un peu comme ça, non ? On travaille tous d’arrache-pied tous les jours, on prend soin des enfants, on fait le ménage, on fait la navette une dizaine de fois par semaine entre la maison et le travail… Ne mérite-t-on pas tous un moment de relaxation comme seule la sensation de rester les pieds dans l’eau nous apporte ? Bien sûr que oui !

Des arguments de taille en faveur de l’ajout d’une piscine ou d’un spa au patio

Car, ne l’oublions pas, de par son acception dans le dictionnaire, le patio est tout d’abord un élément d’une cour intérieure ouverte, de ce fait, pour vous aider à passer à travers les extrêmes chaleurs de la canicule, et le froid glacial de l’hiver, un plan d’eau fraîche ou au spa d’eau chaude est sans pareil. De plus, si vous faites le choix de couvrir votre patio, vous protègerez également votre spa (voir photo ci-dessous).

indoor-jacuzzi

De plus, rappelez-vous qu’en ajoutant votre touche personnelle à votre plan d’eau, vous embellirez certainement votre espace. Vous aurez tout le loisir de décorer votre piscine comme bon vous semble, par exemple, imaginez des guirlandes autour de la piscine le soir pour un énième bain de minuit ou des projecteurs autour de votre piscine creusée ou même des pétales de rose sur la surface de l’eau de votre spa… Mais on s’égare ! Retournons sur le sujet !

Bien choisir son emplacement, c’est primordial

Au-delà de l’aspect physique, une autre priorité est de bien placer le plan d’eau. Pas question de laisser les voisins jeter un œil de trop près à vos exploits dans la piscine et pas question non plus de choisir une piscine immense pour une cour trop petite. Les tailles seront proportionnelles, bien entendu. Cependant, rappelez-vous que nos équipes d’expert ont déjà œuvré avec de nombreux clients et sont donc on-ne-peut-plus rodés sur la question.

En témoignent ces réalisations, par exemple :

outdoor-patio-jacuzzi

Ici, vous pouvez admirer une piscine hors-terre parfaitement intégrée au patio, de plus, ajout de sécurité et d’esthétiques, les rampes sont vitrées, ainsi, vous pourrez toujours surveiller vos bambins qui se la coulent douce dans la piscine. Un diamètre idéal se situe entre 15 et 21 pieds, ainsi, prévoyez donc un espace conséquent si vous faites le choix de la piscine. Et comme nous vous rappelons, il existe de nombreuses configurations possibles pour l’agencement de votre piscine (voir autre exemple ci-dessous).

outdoor-patio-with-pool

Pour voir d’autres idées d’aménagements de patios avec spa et de patios avec piscine, visitez les liens ci-dessous:

https://www.patios-clotures.com/cat-patios/patios-avec-spa

https://www.patios-clotures.com/cat-patios/patios-avec-piscine