Inspiration : modèles de patio en bois

Modèle de patio en bois

Du patio en rondins d’inspiration forestière au patio hyper contemporain et épuré, le bois permet une créativité et un design sans limites. Il est aujourd’hui possible de jouer sur les essences, les associations de matériaux, les traitements et teintures, les formes et les superpositions, et même de créer des structures modulables. Voici quelques-uns des plus beaux modèles de patio en bois de la région du grand Montréal.

Pour charmer : patios classiques

La sobriété de ces modèles de patio en bois leur confère avec un minimum d’effet un maximum de charme ! Classiques revisités.

Le patio Johnskareng : un patio tout en courbe et en volupté, dont la réalisation classique a laissé l’espace au design.

Le patio Blanchette : en bois ipé traité pour développer une patine grise argentée, style typique des jardins urbains de la région de Montréal.

Pour tout l’été : patios avec piscine

Ambiance nautique et définitivement solaire.

Le patio Riachy : une belle ligne en bois très graphique autour d’une piscine creusée avec solarium. Un peu comme sur le pont d’un bateau de croisière…

Le patio Guay : avec une piscine hors terre surélevée, on a l’impression de monter sur le gué d’un navire. Très original et fluide, dans un esprit familial.

Pour la relaxation : patios avec spa

Autour d’un spa, le maître mot doit être la sérénité, le zen et l’intimité, que l’on retrouve dans ces modèles de patio en bois.

Le patio Brunelle : bel esprit scandinave pour ce patio avec spa intégré. Les garde-corps de sécurité se font légers.

Le patio Vandal : un spa de nage stratégiquement intégré dans une toute petite cour de ville, il rend possible de nager à l’abri des regards tout en préservant deux nouveaux espaces repas et lounge, en toute intimité.

Pour rêver au jardin : patio avec pergola

Patio et douceur, ombre et lumière.

Le patio Doucet : une pergola en polycarbonate pour laisser passer la lumière tout en se protégeant des éléments, et nous voici plongés dans l’esprit des grandes demeures de Virginie !

Pour les romantiques : patios avec gazebo

Gazebo et patio sont réconciliés.

Le patio à gazebo Lafontaine : une toiture sur bardeaux d’asphalte de couleur cèdre, un plafond en pin embouveté pour ce très élégant patio à gazebo.

Pour les duplex : patios à deux étages

En milieu urbain, l’optimisation de l’espace est la règle.

Le patio duplex Marquis : une différence de hauteurs qui souligne l’impression d’espace des deux niveaux. Les rebords du bas sont minimisés pour ouvrir encore davantage le volume de l’ensemble.

Pour les penthouses : patios sur le toit

Deux modèles de patio en bois qui échappent à la loi de la gravité…

Le patio-terrasse Coquereau : un nid haut perché en ipé, repaire en hauteur loin des yeux des voisins et comme coupé de la frénésie du monde de la rue, juste en bas.

Le patio-terrasse sur poutres Durieux : un spectaculaire jeu de construction, puisque la toiture ne peut pas supporter la charge, de massives poutres en acier ancrées sur les parapets la portent. Heureux mariage des matériaux et des styles.

 

À propos de l'auteur

Stephan Beaulieu


« La création d’espaces extérieurs en bois pour des gens formidables est ma passion »

Stéphan Beaulieu, président et fondateur de Patios et Clôtures Beaulieu

Suivez Stéphan sur twitter| linkedin| facebook