Une toiture terrasse en bois : votre patio sous les étoiles

toit terrasse à Montréal

Les Américains ont coutume de dire « Sky is the limit » (la seule limite est le ciel). Et si le ciel, justement, votre toit en l’occurrence, était justement un nouvel espace à explorer, pour précisément ouvrir les limites de votre logement ?

En ville, on observe de plus en plus de terrasses et de patios en bois « pousser » sur les toits des maisons et des immeubles : un toit-piscine par-ci, une toiture terrasse en bois par là… Le vrai luxe c’est l’espace, et cette création d’une belle terrasse lumineuse sur votre toit vous offrira un espace supplémentaire pour profiter de ce soleil et de cet endroit à vivre extérieur si convoité.

Le ciel pour horizon

Un toit plat est toujours un véritable atout pour un immeuble : il permet à un architecte ou constructeur de laisser libre cours à sa créativité en mixant les matériaux pour dessiner une toiture-terrasse permettant des usages variés : barbecue, spa, coin lounge…

Au bout d’un escalier, vous entrerez dans un espace avec une ambiance tout à fait unique, que vous décidiez d’aménager un patio avec pergola en bois, un spa sous les étoiles ou un coin végétalisé. Vous pourrez vous échapper au calme, tranquille, loin du fracas de la ville.

Une toiture-terrasse en bois est à envisager comme une véritable extension de votre logement, mais avec des possibilités que vos autres pièces intérieures ne vous laisseront pas.

Rêvez votre espace unique sur votre toiture-terrasse en bois

Recourir au bois pour construire votre toiture-terrasse présente plusieurs avantages : légèreté, modularité, écologique et esthétique notamment.

Les matériaux modernes permettent également de réaliser des garde-corps qui assureront autant la sécurité sur le toit que le rendu esthétique. Vous pourrez même y intégrer des éclairages pour assurer l’ambiance lumineuse de vos soirées estivales sur votre « rooftop ». Rien ne vous empêche d’opter pour une construction écologique avec un patio-jardin et un mur végétal.

Le bois apportera à votre terrasse sur le toit une ambiance naturelle, chaleureuse : habillez-le de mobilier chiné dans une brocante ou d’un designer original et vous en ferez une galerie à ciel ouvert !

Si votre immeuble le permet, vous pourriez même opter pour une terrasse sur toit de plusieurs niveaux et jouer sur les zonages et ambiances, avec une pergola, mini bar en-dessous et un solarium avec spa en bas par exemple…

Depuis votre îlot de verdure haut perché, vous pourrez contempler de loin la jungle urbaine et profiter de l’accalmie de votre toiture-terrasse en bois.

À propos de l'auteur

Stephan Beaulieu


« La création d’espaces extérieurs en bois pour des gens formidables est ma passion »

Stéphan Beaulieu, président et fondateur de Patios et Clôtures Beaulieu

Suivez Stéphan sur twitter| linkedin| facebook