Système de store pour patio Pylex

Store pour patio Pylex

L’intimité contrôlée

Que ce soit pour protéger l’intimité de votre patio du regard ou vous protéger du soleil ou du vent, le store en persienne est, depuis des siècles, la solution parfaite!

La persienne, le store idéal pour patio

Inventée en Méditerranée (région spécialiste du soleil s’il en est), la persienne est une sorte de volet ou store en bois fait de ventaux (ou contrevents) qui sont des lames articulées entre elles et orientables.  Cet assemblage à claire-voie de lamelles inclinées arrête les rayons directs du soleil et les rafales de vent ou la pluie tout en laissant l’air circuler. Idéal pour vous protéger tout en vous permettant de profiter de l’extérieur.

Une persienne permet de fermer partiellement ou totalement un patio, une pergola ou un gazebo. Mais on peut également munir les rampes et clôtures de jardin de persiennes si elles sont assez hautes. Ou les installer entre les solives d’une pergola pour gérer la lumière passante. Les persiennes peuvent être posées d’un seul côté, plusieurs, en toiture ou en coin de patio.

Pour ce qui est de l’intimité, on appelle également les stores en persienne des « jalousies », car il est possible de voir l’extérieur sans être vu à l’intérieur 😉

 Le système store pour patio Pylex

Il est nécessaire d’utiliser une essence de bois stable. Pour éviter le gauchissement des planches, nous recommandons fortement dutiliser du cèdre et non du bois traité qui a trop tendance à se torde affectant l’esthétique du projet et le bon fonctionnement de l’ouverture et de la fermeture des persiennes.

Le système de fixation de stores pour patios Pylex permet de construire un store jusqu’à 49 pouces de haut (18 lames en bois) par 48 pouces de large. Nous ne recommandons pas de dépasser 48 pouces de large car les lames de bois pourraient s’affaisser pendant l’hiver suite à l’accumulation de glace et de neige. Le système comprend un ensemble de quincaillerie en acier permettant de construire un store horizontal ou vertical. Une règle sert de guide d’espacement pour les supports en « L » qui pivotent librement le long d’un poteaux 4×4 ou d’un 2×4 pour supporter les lames de bois. Des rivets en acier assurent la solidité de l’ensemble. Facile à poser et à changer. La solution idéale pour conserver le cachet d’un patio « tout bois ».

Voici quelques exemples de projets dans lesquels nous avons utilisé le système de store pour patio Pylex.

Pour trouver un distributeur dans votre région visitez : www.pylex.com

 

À propos de l'auteur

Stephan Beaulieu


« La création d’espaces extérieurs en bois pour des gens formidables est ma passion »

Stéphan Beaulieu, président et fondateur de Patios et Clôtures Beaulieu

Suivez Stéphan sur twitter| linkedin| facebook | google+