Stéphan Beaulieu : Le bois, une machine à absorber le CO2

L’absorption du CO2 par les arbres et l’ensemble des plantes est un système naturel qui permet la croissance des végétaux et la diminution de ce gaz à effet de serre de l’atmosphère.

Les industries, le transport et l’habitation sont les trois grands responsables de l’augmentation du CO2 atmosphérique et des changements climatiques qui en découlent. Malheureusement l’absorption de ce CO2 par la végétation planétaire ne suffit plus… En gros, trop de carbone dans l’air et pas assez de plantes pour le pomper est une bataille qui demande une nouvelle approche.

L’utilisation du bois comme matériau de construction est une façon simple et efficace pour absorber le CO2 et le stocker dans la fibre du bois pour des générations. Cette « machine à absorber le CO2 » est efficace, économique, écologique et renouvelable.

Thomas Edison était également fasciné par le soleil et tout ce que son énergie permet de créer sur notre terre. Juste avant sa mort en 1931, lors d’une discussion avec ses deux grands amis, Henry Ford et Harvey Firestone, il leur dit ceci:

« Je mettrais mon argent sur le soleil et l’énergie solaire. Quelle source de pouvoir! J’espère que nous n’aurons pas à attendre que le pétrole et le charbon soient épuisés avant que nous nous attaquions à cela. J’aimerais avoir plus d’années devant moi… « 

Vous pouvez aider à assurer que des environnements plus sains prennent racine à la grandeur du Canada et dans votre communauté. Un don de seulement 20$ à Arbres Canada permet de planter 5 arbres avec le Programme National de Verdissement.

Visitez www.arbrescanada.ca pour faire votre don dès maintenant.

À propos de l'auteur

Stephan Beaulieu


« La création d’espaces extérieurs en bois pour des gens formidables est ma passion »

Stéphan Beaulieu, président et fondateur de Patios et Clôtures Beaulieu

Suivez Stéphan sur twitter| linkedin| facebook | google+