Organisation et rangement pour patios

tiroir Pylex ouvert à la moitié

Le tiroir de rangement pour patios Pylex

Un patio c’est comme un jardin. On le conçoit avec style, élégance, soin pour qu’il ait du cachet. Mais on veut également en profiter à fond : lézarder au soleil, faire des barbecues, recevoir, jouer, se relaxer dans la piscine ou le spa, jardiner un peu, bricoler… Donc rapidement, le patio se retrouve envahi ici et là par des accessoires de cuisine, coussins, jouets, ballons, bouées de piscine, outils, pots et autres trésors non identifiables ramenés par le chien…

Pourquoi ranger tous ces accessoires en fin de journée quand on sait qu’on en aura besoin le lendemain ? Surtout sachant que les placards de la maison sont déjà bien encombrés…

Utiliser l’espace perdu

Tout ceci prend donc de la place, congestionne les passages en plus de polluer l’esthétique et le charme de votre patio. Comme vous avez organisé cet espace, il vous faut donc organiser son rangement.

Mais voilà. Votre patio est déjà largement meublé, entre le coin repas, le coin lounge, le spa… Ajouter un meuble sur le patio risquerait de saturer son agencement et vous préférez mettre à profit cet espace pour en profiter autrement.

Une solution de rangement ingénieuse et économique consiste à transformer l’espace inutilisé sous votre patio en un tiroir robuste et fonctionnel, qui s’harmonise facilement. Il suffit de recouvrir la façade visible du tiroir du même revêtement que votre patio pour qu’il se fonde dans le décor et devienne invisible.

Un rangement été et hiver

Le tiroir de rangement patio Pylex comprend une membrane en PVC qui permet de dévier l’eau et de conserver les articles à l’intérieur au sec, ce qui permet une utilisation durant toute l’année. Il est possible de l’assembler pour obtenir plusieurs dimensions (hauteur de 6 po à 24 po, largeur de 12 po à 48 po et longueur de 48 po à 96 po) et il peut supporter jusqu’à 250 livres de charge répartie.

Ce qui vous permet de stocker toute l’année aussi bien des jouets et accessoires que des parasols, des hamacs, des coussins, des petits barbecues, des lampes… Le tiroir pour patio s’ouvre et se ferme aisément (votre enfant n’aura plus d’excuse pour ne pas ranger ses jouets) grâce aux coulisses à roulement à billes et dispose d’une poignée en métal verrouillable pour protéger vos biens du vol.

Récupérez enfin votre espace perdu sous le patio en le transformant en rangement extérieur étanche et pratique. Pour trouver un distributeur dans votre région, visitez : www.pylex.com

À propos de l'auteur

Stephan Beaulieu


« La création d’espaces extérieurs en bois pour des gens formidables est ma passion »

Stéphan Beaulieu, président et fondateur de Patios et Clôtures Beaulieu

Suivez Stéphan sur twitter| linkedin| facebook | google+