Réflecteur Espaciel : faites entrer le soleil dans votre maison

réflecteur solaire Espaciel pour les fenêtres

Bien souvent, le critère essentiel lorsqu’on choisit un endroit où vivre, c’est la lumière. Nous avons besoin de luminosité pour nous sentir bien, en particulier au Québec, ou le soleil n’est pas au zénith toute l’année. Une bonne luminosité est nécessaire lorsque de novembre à mars le soleil se couche en milieu d’après-midi!

Rien ne remplace la lumière naturelle

Lorsque la pièce principale de votre foyer (pièce à vivre) est orientée plein nord, vous ne voyez presque jamais le soleil entrer chez vous et ce, peu importe le nombre de fenêtres que vous avez. À plus forte raison si vous avez des bâtiments en vis-à-vis ou un demi-sous-sol!

Malgré tous les efforts faits par les fabricants de luminaires, rien ne remplace la lumière naturelle en termes de bien-être. Les « lampes solaires » ne procurent pas l’effet escompté et les lampes traditionnelles encore moins. Sans parler de leur consommation électrique.

Cela pose évidemment des problèmes de confort : le manque de luminosité naturelle diminue la visibilité (lecture, travaux manuels…) et rend le foyer plus petit. Qui plus est votre consommation électrique augmente également puisque vous aurez tendance à compenser en allumant des lampes ou plafonniers.

Enfin cela pose un problème de bien-être, puisque l’hiver nous sommes tous en recherche de lumière solaire, pour éviter la dépression saisonnière.

Une solution naturelle, économique et écologique

Il existe toutefois des solutions naturelles pour optimiser la luminosité à l’intérieur de votre pièce.

L’entreprise Espaciel a mis au point un réflecteur de lumière solaire: le réflecteur Espaciel. Ce réflecteur est une surface hautement réfléchissante qui capte la lumière du jour, transmet par inclinaison le flux de lumière chez vous et diffuse la luminosité sur vos murs et plafonds.

Votre pièce est plus claire, naturellement et en profondeur dans la pièce. Vous percevrez après installation une nette amélioration.

Il existe des réflecteurs extérieurs et intérieurs, adaptés aux fenêtres et balcons et très faciles à poser soi-même. Le réflecteur utilise une ressource lumineuse naturelle, disponible pour tous, mais ne fait que l’amplifier et la faire rentrer dans votre foyer. Voici pourquoi le réflecteur de lumière Espaciel est fait pour toutes les personnes qui veulent une bonne luminosité naturelle chez eux sans gros travaux (ajout ou agrandissement de fenêtre, conduit de lumière…).

Ce réflecteur est très résistant, léger, mais résiste aux chutes de neige.

Pour plus de renseignements sur les réflecteurs Espaciel : www.espaciel.com

À propos de l'auteur

Stephan Beaulieu


« La création d’espaces extérieurs en bois pour des gens formidables est ma passion »

Stéphan Beaulieu, président et fondateur de Patios et Clôtures Beaulieu

Suivez Stéphan sur twitter| linkedin| facebook