Cuisine extérieure – l’art de vivre à l’extérieur

Outdooring-cuisine-extérieure1

Si vous voulez passer plus de temps en plein air, sans pour autant négliger vos activités domestiques et vous éloigner du confort de votre habitation, ajoutez simplement une cuisine extérieure dans l’aménagement de votre patio.

Il n’y a pas que le barbecue en plein air

Un bon repas fait maison n’est plus synonyme d’isolement dans la cuisine pendant des heures, tout comme faire à manger en plein air n’est plus synonyme d’un simple barbecue. Ajoutez une nouvelle dimension pratique à votre coin nature en faisant construire une petite (ou bien grande) cuisine à l’extérieur. Incluez tous les éléments essentiels pour la réussite de vos recettes préférées, évitant ainsi de faire l’aller-retour entre l’extérieur et l’intérieur.

Si vous avez la chance de posséder votre coin nature et le beau patio qui le met en valeur, il vaut mieux en profiter pleinement. Et comme souvent le temps que nous pouvons passer à nous détendre sur la terrasse est bien court, pourquoi ne pas transposer une autre activité qui prend pas mal de temps dans notre espace privilégié ? Vous aimez la gastronomie ainsi que la nature ? Nul besoin de choisir entre vos deux passions. Une cuisine extérieure réunit ces deux plaisirs, ainsi que de nombreux autres avantages.

Plein de raisons pour le plein air

Si vous avez déjà mis en valeur votre espace en faisant construire une belle terrasse, un professionnel saura aménager un coin cuisine extérieure pour la rendre encore plus utile, tout en conservant un aspect harmonieux. Si bien au contraire, vous envisagez en ce moment de faire aménager votre patio ou terrasse, demandez à votre designer d’y inclure une cuisine extérieure et vous ne le regretterez point. Plus vous passez de temps dans ce nouvel espace, plus votre investissement est justifié.

L’aménagement d’un patio à multiples fonctions va aussi augmenter la valeur de votre habitation par une expansion de l’espace habité et une plus grande fonctionnalité. Même si faire la cuisine n’est pas un plaisir pour vous, la possibilité de préparer vos repas dans un espace moderne, ouvert, lumineux et bien aéré pourrait bientôt transformer cette corvée en passe-temps préféré. Ajoutez un comptoir de service ou bien un petit bar à votre cuisine extérieure et les amis ne tarderont pas de vous joindre lors de la préparation du repas. Le chef ne se verra plus séparé de ses convives, qui pourront même donner un coup de main. Malin, non ?

À l’extérieur, mais à l’abri

A l’aide d’un professionnel, intégrer une cuisine extérieure dans l’aménagement de votre patio ne devrait poser aucun problème. Votre designer saura trouver le meilleur emplacement, à l’abri du vent et de la pluie, tout en conservant néanmoins son caractère d’espace ouvert. Il saura guider vos choix pour garder l’harmonie entre les matériels utilisés dans l’aménagement du patio et ceux qui seront utilisés pour la cuisine extérieure.

Vos appareils électroménagers seront protégés contre les intempéries et seront placés de la manière la plus pratique, de sorte à faciliter leur usage dans la cuisine extérieure. Voilà votre patio aménagé et vous voilà prêts à pratiquer l’art de vivre à l’extérieur en toute sérénité.

À propos de l'auteur

Stephan Beaulieu


« La création d’espaces extérieurs en bois pour des gens formidables est ma passion »

Stéphan Beaulieu, président et fondateur de Patios et Clôtures Beaulieu

Suivez Stéphan sur twitter| linkedin| facebook