Passez un coup de fil avant de creuser vos fondations de patio !

Construction de patio, informez vous avant de creuser

Cette année, vous avez décidé de faire des travaux sur votre propriété : fondations de patio, installation d’une clôture et peut-être même un nouveau garage sont prévus. Vous êtes excité à l’idée de profiter de votre nouveau patio en bois et votre clôture va vous procurer un peu plus d’intimité. Vous avez choisi le design de votre patio et vous avez même commandé les matériaux nécessaires à sa construction. Vous êtes fin prêt à vous lancer dans cette grande aventure de construction de patio…

Avez-vous appelez Info-Excavation?

Attendez une minute avant de démarrer la scie ou de donner le premier coup de marteau… Avez-vous appelez Info-Excavation?
Tout le monde l’a entendu dire à un moment ou un autre, c’est une excellente idée d’appeler Info-Excavation avant de commencer des travaux qui impliquent de creuser votre terrain – et cela inclut la construction d’un patio ou d’une clôture – mais combien parmi vous en avez pris le temps ou pensez que ce n’est pas vraiment nécessaire?
Je n’ai qu’une chose à dire : vaut mieux prévenir que guérir…

On ne creuse pas vraiment, alors ce n’est pas nécessaire… (grosse erreur!)

Laissez-moi vous raconter une histoire. Il y a quelques années, des amis à moi avaient engagé un entrepreneur en terrassement pour faire un peu de travail sur leur terrain. Cela incluait le nivèlement du terrain et l’enlèvement de quelques souches d’arbres avant d’entreprendre la construction du patio. Pensant que le travail n’incluait pas d’excavation, mais simplement l’ajout de terre – après tout on n’en était pas encore à la construction de patio proprement dite – mes amis n’ont pas pris la peine de contacter Info-Excavation. Logique, me direz-vous? Peut-être, mais leur entrepreneur a décidé qu’il lui fallait creuser un peu pour enlever une grosse souche d’arbre et lorsqu’ils sont rentrés chez eux après une longue journée de travail, c’était pour constater que la ligne souterraine de téléphone avait été sectionné. Quatre jours et 1500 $ plus tard, ils retrouvaient le service.

Un simple coup de téléphone à Info-Excavation aurait pu leur épargner ces tracas.

Ce qu’info-Excavation peut faire

On n’y pense pas souvent, mais enfouies dans le sol, à diverses profondeurs, sont toutes sortes d’infrastructures : câbles électriques ou de téléphone, conduites de gaz ou câbles de câblodistribution. Ces câbles et conduites desservent votre résidence, mais également celle de vos voisins. Hors, si ne vous prenez pas les précautions nécessaires lors de l’excavation des fondations de votre patio, vous pourriez sectionner un de ces câbles et non seulement provoquer la colère de vos voisins, mais également les mettre en danger, surtout dans le cas des conduites de gaz. En effet, il est dangereux d’assumer qu’aucune infrastructure ne
se cache sous votre terrain.

Ce service gratuit que ce soit dans le cadre de la construction de patio, l’installation d’une clôture ou tous autres travaux, vous permet d’identifier les zones de votre terrain sous lesquelles se cachent ces infrastructures.

Pour en apprendre plus, visitez le site Web www.info-ex.com. Vous pouvez également joindre Info-Excavation au 1 800 663-9228.

Références:
http://www.info-ex.com/particulier.html

 

 

À propos de l'auteur

Stephan Beaulieu


« La création d’espaces extérieurs en bois pour des gens formidables est ma passion »

Stéphan Beaulieu, président et fondateur de Patios et Clôtures Beaulieu

Suivez Stéphan sur twitter| linkedin| facebook