Notre histoire

Notre histoire de conception de patios et de clôtures commence en 1998 dans le quartier de Notre-Dame-de-Grâce à Montréal. À l’époque, Stéphan Beaulieu, le fondateur, était professeur de biologie à l’école secondaire Royal Vale. Il partageait son temps entre sa vie professionnelle au sein de sa communauté et sa passion pour la menuiserie. Pendant ses congés d’été, la balance commenca tranquillement à s’incliner en faveur de la menuiserie, suite a une petite annonce que Stéphan avait placée dans le journal local offrant ses services de menuisier aux personnes désireuses de faire construire des patios et clôtures en bois. Ça lui permettra par la suite de travailler tout seul sur une centaine de projets. Il s’occupera de la conception de patios et de leur exécution jusqu’à la pose de la dernière vis. En travaillant pour des clients différents et avec différents besoins, il a l’occasion d’évaluer différentes techniques de construction et d’analyser le rendement des matériaux comme les nouveaux matériaux synthétiques, le pin, le sapin et l’épinette traités, ainsi que le cèdre rouge de l’Ouest. C’est une étape d’épanouissement et elle constitue en même temps un apprentissage précieux pour ce professeur motivé et Stéphan saura en faire profiter ses clients.

Dès 2001, l’initiative de Stéphan prend la forme d’une vraie entreprise, qui grandit et se démarque sur le marché par la réalisation de patios et de clôtures uniques en cèdre rouge. Ce matériau naturel, esthétique et durable représente l’essence même de cette entreprise en plein développement. En 2006, la demande pour ses constructions de patios et de clôtures devient si forte que Stéphan décide de quitter l’enseignement pour se dédier pleinement à sa nouvelle passion qu’il a su si bien transformer en métier.

Aujourd’hui, le nom Patios et Clôtures Beaulieu est devenu synonyme de créations originales en cèdre rouge et en ipé. Nos patios et clôtures personnalisés et durables, mais surtout les milliers de clients contents sont nos meilleurs promoteurs et ne cessent d’agrandir notre popularité. Plusieurs années après le début de notre histoire, l’enthousiasme d’un seul homme pour la construction de patios et clôtures est devenu le quotidien d’une équipe de 10 menuisiers, tous passionnés de leur travail, et d’un ancien prof qui se sent valorisé chaque jour! Ayant quitté l’enseignement depuis des années, il ne cesse pourtant d’apprendre avec chaque projet, tout en partageant son expérience avec chaque client et chaque collaborateur.