Nos matériaux : Patios

En tant que constructeurs de patios et de terrasses en bois, nous comprenons l’importance de choisir des matériaux de première qualité. Voici quelques avantages et inconvénients des matériaux pour patios que nous utilisons et aussi ceux que nous n’utilisons pas.

Polymères et composites synthétiques – matériaux populaires que nous n’utilisons plus…


- Veuillez noter que Patios et Clôtures Beaulieu n’utilise plus de matériaux composites ou polymères synthétiques dans la construction de ses patios et terrasses. Leurs désavantages ainsi que leurs impacts environnementaux sont trop élevés et ils ne coïncident plus avec notre vision d’entreprise.

Fabriqués à partir de diverses combinaisons de déchets de fibres de bois, de produits pétroliers non renouvelables et d’un faible pourcentage de plastiques recyclés, les matériaux composites et polymères synthétiques sont souvent utilisés dans la construction de patios et terrasses.

En lire plus

Le bois ipé – durabilité et facilité d’entretien avant tout


Le bois ipé est un matériau provenant de forêts réglementés du Brésil, réputé pour sa résistance, sa dureté et pour sa durabilité (entre 40 et 50 ans à l’extérieur). Ce matériau pour patio en bois ne requiert pas de traitement spécifique grâce à sa très grande résistance naturelle à la moisissure, aux intempéries et aux dommages provoqués par les insectes. De plus, le bois ipé est très résistant au feu, presque au même niveau que le ciment, et la diversité de ses coloris va du brun clair, brun foncé presque noir, au brun rouge.

En lire plus

Le cèdre rouge de l’Ouest – élégance et durabilité


Le matériau que nous utilisons le plus dans la construction de terrasses, de patios et de clôtures en bois est le cèdre rouge de l’Ouest, une essence de bois durable et de première qualité. Il est naturellement résistant à la pourriture, au fendillement et aux dommages provoqués par les insectes.

En lire plus

Le bois traité – alternative moins coûteuse pour la structure de patios


Un autre matériau utilisé dans la construction de patios en bois est le bois traité, un type de bois renouvelable et moins coûteux que le cèdre rouge. Patios et Clôtures Beaulieu utilise du bois traité qui provient du pin, du sapin ou de l’épinette uniquement dans la structure de ses patios (les solives et les poutres).

En lire plus